OPCI en location meublée


OPCI en location meublée
En investissant dans une OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), vous déléguez votre patrimoine immobilier à une société de gestion, agréée obligatoirement par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
L'AMF assure une présence et surtout un contrôle tout au long de la vie des OPCI.
L'OPCI a l'obligation de racheter vos parts dès que vous souhaitez les vendre. Ce qui en fait un actif plus liquide ("disponible") que les SCPI (Société Civile Placement Immobilier). ​Cliquez ici pour découvrir notre guide de conseils sur les SCPI​​​
En effet, l'OPCI est composée essentiellement d'actifs immobiliers, mais également d'actifs financiers, ce qui permet de rendre liquide cet investissement.
Cette liquidité ne doit pas faire oublier qu'il s'agit d'un investissement avec un sous-jacent principalement immobilier avec un horizon de placement à moyen ou long terme car il s'agit d'amortir les frais sur plusieurs années comme il est souvent recommandé pour tout investissement dans la pierre.
C'est un placement à envisager dans le cadre d'une diversification de son patrimoine, il est recommandé de conserver une épargne de précaution.