Notre recommandation


Notre recommandation

Si les résidences de services à destination des seniors sont sur un marché en pleine croissance, chaque projet d'investissement doit répondre à des critères  objectifs pour apprécier l'opportunité d'y investir.

Seule une collecte d'informations vous permettra d'apprécier la qualité de chaque projet. Nous nous proposons de dresser un certain nombre de critères dont la liste est loin d'être exhaustive.

il est nécessaire de réaliser en amont une étude préalable pour appréhender les risques inhérents à un investissement en résidence senior. 

Il s'agit, bien souvent de :

  • réaliser une étude de marché :

Interroger la Mairie pour savoir si d'autres projets de même nature sont prévus, connaitre le prix du marché dans le quartier, comparer le loyer au mètre carré proposé avec celui du marché de référence, vérifier si le projet fait du sens dans le secteur géographique envisagé...


  • Etude en détail du bien immobilier :

 Vérifier l'implantation, envisager la problématique de remploi de l'actif immobilier lors d'un changement d’affectation pour la résidence, vérifier le règlement de copropriété s'il existe, réaliser une étude locative avec une étude des charges ...


  • Le promoteur :

Analyser son expérience du marché senior ...


  • Le gestionnaire :

 L' expérience du gestionnaire par rapport à ce type de résidence,  l'appartenance à une organisation professionnelle, obtenir le compte prévisionnel pour une résidence neuve.